Il est temps. Après toutes ces années, les deux pieds dans le faitout de 2021, que pourrait-il y avoir de plus ringard que d’ouvrir un blog ? Eh bien pas grand chose justement et soucieux de cultiver ma persona d’Homme Providentiel de Schrödinger, j’emboitais le pas à Laurent Joffrin et me lançais, vaillant comme une épée.
Bon. Que trouve-t-on dans ce blog ? Du désespoir bien sûr mais pas seulement : il contient aussi des avis tranchés, taillés à la serpette sur tout et rien à la fois. Ce blog soulève ainsi les problèmes du haut de ses bras potelés, puis prend le temps de les régler de manière définitive et totale. Je segmente ainsi la vérité :
- « JOUONS » : des critiques sur les jeux vidéos qui occupent mes soirées d’hiver, en toute saison ;
- « LISONS » : des critiques sur les livres qui occupent mes matins d’été, en toute saison ;
- « ÉCOUTE » : des avis hipstérisants sur les musiques qui occuperont votre esprit embué par la ligne 13 ;
- « ON VIT DANS UN MONDE » : des instants de tranches de vie ou je me dévoile, je livre mes secrets et daily routines. Ces pastilles sont pour moi comme une deuxième peau.
Notez que pour toutes ces critiques, nous faisons le choix d’une double-correction : l’âpre vérité brossée par « À balles réelles » est généralement compensée par les ronds de jambe incessants de notre partenaire Poetic_Blogueur. Le pour et le contre seront donc pesés, à vous d’y voir ce que vous voulez.
Les temps comme les mots sont parfois durs mais n’oublions pas que ce lieu reste avant tout un lieu de partage. N’hésitez donc pas à laisser vos commentaires finement ciselés joncher les posts, et faisons preuve de philosophie. Après tout, une balle de perdue c’est dix de retrouvées.